Team der Sendereihe 36.9°

Gewinner des Prix Média 2009 (Medizin)

Reportage: «Malvoyants: lueurs d’espoir», TSR, 14. Januar 2009
Beitrag ansehen
 
Die Sendung «Malvoyants: lueurs d’espoir» ist ein lebendiger, zuschauergerechter Beitrag, der auf spannende und überzeugende Weise vermittelt, was in der Augenheilkunde gerade an vorderster Front der medizinischen Forschung passiert. Gleichzeitig beeindruckt, wie einfallsreich der Beitrag die Stärken des Mediums einsetzt und ausnutzt.

Zusammenfassung des Beitrags (in Französisch)
 

Portrait de 36.9°

36.9° est le magazine santé mensuel de la Télévision Suisse Romande (TSR). Il n'a aucun objectif lucratif ni attache commerciale. 36.9° ne diffuse aucune publicité sur son site et s'en­gage à une indépendance absolue en ce qui a trait à son contenu. Chaque mois, l'émission propose deux reportages, l'un de 40 minutes et l'autre de 12, consacrés à des thèmes différents.
36.9° correspond à la température moyenne du corps quand il se trouve au calme et en bonne santé, elle définit la santé comme une recherche permanente d'équilibre.
Traditionnellement, une émission médicale aborde les problématiques telles que le corps médical les définit. A l'inverse 36.9° aborde la santé du point de vue du patient et non du médecin en s’intéressant également aux aspects politiques, économiques, éthiques et médicaux.
Le magazine ne s'adresse pas aux professionnels de la santé mais au grand public en géné ral. Son site internet (http://www.tsr.ch/sante) archive l'ensemble des émissions diffusées sur la TSR, disponibles dans leur intégralité en vidéo, et propose des compléments d'information utile dans la rubrique « En savoir plus ».
Le magazine 36.9° s’est vu attribué de nombreux prix : le Prix Suva des Médias (1er prix en 2009 pour « Métro, boulot, mal au dos » et en 2007 pour « Burn out: quand le travail c’est plus la santé ») et les prix TELEFILMED au Festival international des émissions médicales et des reportages médicaux télévisés d'Amiens (1er prix en 2009 pour « Malvoyants : lueurs d’espoir » ; 1er prix en 2008 pour « Les épreuves du feu »; 1er prix pour « La guerre du plasma sanguin » et prix spécial du jury pour « Obésité: les raisons du fiasco » en 2007; 2ème prix pour « Affaires de coeur » en 2006).

Liens sur 36.9°

 

Aktuelle Ausschreibung

Informationen zur aktuellen Ausschreibung des Prix Média finden Sie hier.

Swiss Academies of Arts and Sciences
House of Academies
Laupenstrasse 7
P.O. Box
3001 Bern
Switzerland

Phone +41 (0)31 306 92 20
info@swiss-academies.ch