Natalie Bougeard


Lauréate du Prix Média 2010 (sciences techniques)

Récompensée pour:
«Les minéraux de demain: l’indium», 19 février 2010, série «Impatience», Radio Suisse Romande La 1ère Ecouter l'émmission

L’indium a été découvert par deux chimistes allemands, Ferdinand Reich et Hieronimus Theodor Richter, en 1863. C’est un métal gris-blanc, très rare, très mou. Fêté lors de sa découverte, il tombe rapidement dans l’oubli. Mais depuis quelques années, son cours en bourse s’envole. L’indium a en effet des propriétés électriques très intéressantes pour la fabrications d’écrans plats.

Avec précision et passion, Natalie Bougeard a traité de manière professionnelle un thème technico-scientifique complexe, en le rendant accessible à un large public. Elle a ainsi apporté une contribution à la compréhension de la technique et de la science dans la société.

Biographie: Natalie Bougeard est journaliste scientifique à la Radio Suisse Romande depuis mai 2008. Elle collabore aux émissions «Impatience», «On en parle» et «Prise de terre» sur la Première. Après une maîtrise en Science de la Terre obtenue en France à l'université de Lille, elle a suivi une formation de journalisme scientifique à l'école supérieure de journalisme de Lille (ESJ). Avant de travailler pour la RSR, elle a travaillé pendant deux ans en rubrique société du magazine romand «L'Hebdo» et a collaboré en tant que jounaliste freelance avec la rubrique science de l'hebdomadaire allemand «Focus». Elle a 28 ans.

 

Aktuelle Ausschreibung

Informationen zur laufenden Ausschreibung des Prix Média finden Sie hier.

Swiss Academies of Arts and Sciences
House of Academies
Laupenstrasse 7
P.O. Box
3001 Bern
Switzerland

Phone +41 (0)31 306 92 20
info@swiss-academies.ch